jeudi 8 décembre 2011

8 décembre : Immaculée Conception


Fête de l'Immaculée Conception




       Immaculée, c'est-à-dire sans tache : non pas parce que Marie est mère et vierge à la fois, mais parce qu'elle-même a été conçue exempte du péché originel par l'anticipation du sacrifice rédempteur de la Croix. C'est le grand privilège de celle qui devint la mère du Fils de Dieu. Son âme n'a jamais été, un seul instant, souillée par le péché. Nouvelle Eve, cadette du genre humain par sa pureté originelle, c'est elle qui a été choisie et préparée merveilleusement de toute éternité pour renouveler l'humanité en accueillant le Verbe en son sein. Tota pulchra es, Maria : et macula non est in te !

       Puisse Dieu, qui par la conception immaculée de la Vierge, a préparé à son Fils une demeure digne de lui, et l'a préservée de toute tache en prévision des mérites de la mort de ce même Fils, daigner nous accorder, par son intercession, de parvenir jusqu'à Lui purs de toute souillure ! 




       A l'occasion de cette grande fête, le blog Vidi-Aquam choisit officiellement l'Immaculée Conception comme patronne principale ; que cette modeste œuvre lui soit consacrée et que par son intercession elle puisse servir à la gloire de Dieu et au salut des âmes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire