dimanche 8 juillet 2012

Pater noster...




PRIERE D'UN ENFANT


Notre Père des cieux, Père de tout le monde,
De vos petits enfants c'est vous qui prenez soin :
Mais à tant de bontés vous voulez qu'on réponde,
Et qu'on demande aussi, dans une foi profonde,
Les choses dont on a besoin.


Vous m'avez tout donné, la vie et la lumière,
Le blé qui fait le pain, les fleurs que j'aime à voir,
Et mon père et ma mère et ma famille entière ;
Mais je n'ai rien pour vous, mon Dieu, que la prière
Que je vous dis matin et soir.


Notre Père des cieux, bénissez ma jeunesse ;
Pour mes parents chéris, je vous prie à genoux ;
Afin qu'ils soient heureux, donnez-moi la sagesse,
Et puisse leur enfant les contenter sans cesse,
Pour être aimé d'eux et de vous !
Mme. Tastu
.......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire